ECOUTER, INFORMER ET ORIENTER, TELS SONT LES OBJECTIFS DU BIF

Le Bureau Information Femmes est là pour écouter, répondre aux questions des femmes touchant les domaines les plus divers, les informer et, au besoin, les orienter vers d’autres organismes.

Spécificité du BIF

Le BIF offre un service gratuit aux femmes, de manière anonyme, sans constitution de dossier et dans la plus totale confidentialité.
C'est un guichet social où chacune peut être accueillie et écoutée, puis aiguillée directement vers la bonne porte, grâce à notre fichier informatisé très complet et constamment mis à jour.

Un des points forts du BIF est la disponibilité de ses répondantes. En effet, un rendez-vous n'est jamais nécessaire, l’accès à nos services est donc immédiat et les visites n'ont pas besoin d'être planifiées. Nous prendrons le temps de cerner le problème, afin, dans la mesure du possible, de permettre sa résolution.


Nous vous renseignons dans les domaines de:

•    la vie familiale (enfants, loisirs)
•    la vie professionnelle (réinsertion, formation, maternité)
•    du couple (couples binationaux, PACS, union libre, violence)
•    la séparation, divorce (orientation juridique générale)
•    la dépendance,…

Si votre problème ne trouve pas de solution immédiate, les collaboratrices du BIF vous dirigeront vers les services et associations existants dans le canton de Vaud (ou le plus proche de votre domicile) susceptibles de vous aider et d’assurer un suivi, si nécessaire.

Contact :
BIF - Bureau Information Femmes
Av. Eglantine 6 - 1006 Lausanne
Téléphone : 021 320 04 04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – www.bif-vd.ch


Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 40 membres collectifs et plus de 50 membres individuelles.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

Devenir membre