À Téhéran, Niloofar, une très belle femme de 35 ans, est à la tête d’un atelier de couture qui emploie une douzaine d’employés. Elle vit seule avec sa mère. Pour protéger celle-ci de la pollution de l’air de Téhéran, la famille décide unilatéralement que Niloofar devra déménager et vivre avec sa mère à la campagne.
Mais Niloofar veut absolument rester à Téhéran, car elle vient de tomber amoureuse. Alors qu’elle s’est toujours pliée aux exigences des autres, cette fois elle leur tiendra tête.

En quelques mots, ce film raconte de manière très touchante comment Niloofar, une jeune femme libre et indépendante, s'oppose à sa famille qui veut lui imposer de quitter Téhéran pour aller vivre à la campagne et s'occuper de sa mère malade. C'est un magnifique film qui, tout en mettant en scène une histoire universelle, transporte le spectateur dans la vie de cette femme drôle et attachante. Il permet de prendre pleine conscience de l'importance des droits de la femme et montre que malheureusement il y a encore beaucoup de progrès à faire en la matière.

Bande-annonce:
https://vimeo.com/223126227


 Le film sortira dans les salles de Suisse romande le 2 août prochain. A Genève, il sera au cinéma les Scala, A Lausanne, au Pathé les Galeries.


Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 40 membres collectifs et plus de 50 membres individuelles.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

Devenir membre